Allo, ici Sea You

Un an déjà que nous sommes partis en ce 14 juillet de Dunkerque aux Grenadines…

Pourrais-tu nous faire rêver en nous parlant un peu de ta vie aux Grenadines?

« Imaginez-vous au bord d’une eau limpide chaque jour… Vos réveils sont matinaux avec un air du Grand Bleu en fond sonore…

Après un bon petit déjeuner, vous plongez vous rafraîchir dans une mer aux couleurs magnifiques passant d’un bleu turquoise à un bleu marine profond à tout instant.

Ensuite, vous enfilez masque, tuba et palmes à la découverte de la faune et de la flore sous marine des Grenadines… Vous plongez accompagné de poissons aux multiples couleurs tous plus beaux les uns que les autres.

Après une petit sieste sous une brise marine rafraichissante, vous partez en famille à la découverte des habitants du mouillage afin d’échanger avec eux sur leur environnement merveilleux. Certains pêcheurs vous dévoilent les secrets de leur île et d’autres vous conseillent de belles ballades dans cette nature verdoyante ou sur leur plage de sable blanc! Des découvertes humaines pleines de générosité qui vous touchent chaque fois! »

Pourrais-tu nous ramener à la réalité?

« Même si notre cher Sea You est un merveilleux moyen pour partir à la découverte du monde, il n’en est pas moins qu’il est un peu exigu. Notre voyage n’est possible que parce que nous sommes une famille ultra soudée. Et, je ne vous cache pas que les coups d’éclat sont réguliers et qu’il est difficile de s’isoler lorsqu’ils arrivent…

Et oui, ne soyez pas jaloux, notre vie n’est pas qu’un doux rêve 😉 »

Que te manque-t-il le plus de ta vie à terre?

« Ma famille et mes amis! Ce n’est pas toujours simple de les avoir au téléphone car nous ne trouvons pas de wifi à chaque mouillage. Mais cela devrait s’arranger car depuis peu Sea You est connecté grâce à notre nouvelle carte data 😉 Cependant, ce n’est pas pareil qu’avant notre départ…

Cela ne va pas plaire aux féministes ou en faire rire peut-être certains… Mais le lave vaisselle et le lave linge me manquent 😉 Le quotidien met quatre fois plus de temps sur l’eau qu’à terre… Je retrouverai ces conforts avec plaisir!!! »

Maintenant que vous êtes en train de réaliser un vieux rêve, qu’est ce qui te fait rêver?

« Je rêve d’acheter une maison bretonne pleine de cachée avec un grand jardin fleuri… Et d’avoir à quelques pas de notre nouveau chez nous, un petit voilier (car malheureusement Sea You ne s’apprête pas aux courtes sorties en mer) amarré à une bouée pour nos virées entre amis ou en famille 😉 »

Publicités

3 réflexions sur “Allo, ici Sea You

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s