Bye Bye Vigo

Capture d’écran 2016-08-31 à 15.03.43

Comme l’indique le titre, nous quittons Vigo le 18 août après avoir effectué les pleins d’eau et de gazole. Cela nous permet de confirmer notre consommation à l’heure après 4 changements de pas d’hélice Max Prop. Nous consommons 5l/heure à 2500 tour/min pour 6,5 noeuds de moyenne. Consommation qui nous convient bien.

Petit scoop, la petite souris a réussi à s’infiltrer sur Sea You. Elle est passée pour Marius, il est très fier 😉

Après quelques heures de navigation, sourire aux lèvres de Victor, nous sommes au Portugal! Nous hissons le troisième pavillon de courtoisie* depuis Dunkerque.

Nous faisons un break pour une nuit à Viana Do Castello. Le ponton visiteur étant plein, nous nous installons à un mouillage clandestin juste en face du port. Jacob et Cara, qui reviennent d’un tour du monde sur un Etap 38, nous rendent visite et nous dévoilent quelques bons tuyaux. Ils nous attendent en Belgique à notre retour ;-). Lors de cette étape, la musique résonnera toute la nuit. Les processions, le feu d’artifice et les lumignons se succéderont.

Vers 11 heures, nous relèverons l’ancre pour Porto car le départ de Victor approche. Avant d’arriver au port de Douro Marina, nous avons dû passer la jetée de Porto avec de belles vagues et quelques claques de vent de travers à 30 noeuds. Sympathique cette entrée de port…

Dès le lendemain matin, nous déposerons Victor à l’aéroport. « Adieu» et merci pour ton super mot dans le livre d’or. A bientôt le mousse 😉


*pavillon de courtoisie: par tradition, nous nous devons de hisser à tribord le pavillon du pays visité. Il existe également les pavillons personnels qui sont hissés à bâbord. Sur Sea You, nous arborons le Lion des Flandres 😉

Publicités

6 réflexions sur “Bye Bye Vigo

  1. Que de beaux souvenirs et quelle magnifique expérience pour Victor.
    Merci les amis .
    Bonne route vers Lisbonne si vous n y êtes pas déjà.
    Gros bisous

    J'aime

  2. Merci merci de nous faire voyager !! J’espère que la petite souris est rentrée à bon port et est Prête pour sa prochaine tournée … Quelle efficacité cette petite souris de trouver Marius dans son demi tour du monde. Il a du etre tres sage et elle a du trouver qu’il méritait amplement son déplacement !

    J'aime

  3. Bonsoir à vous, nous constatons avec grand plaisir que votre périple marin répond pleinement à vos attentes. Un grand bol d’air et d’embruns quotidien vous réussit pleinement à vous voir sur vos photos dont vous avez la gentillesse de partager avec vos amis et vos anciens voisins de  » gardin  » et des butineuses piquantes. Dés que nous serons plus trop bousculés par la rentrée scolaire, nous montrerons vos courriels à Madame Dubreuck qui se retape pas trop mal de son opération à l’épaule. Vos successeurs de votre maison semble plutôt sympathiques et nous envisageons de partager un apéro avec eux et avec les jeunes voisins mitoyens habitant à la maison de feu de Miss Bird. Le chantier est enfin terminée le 18 juillet et se loue depuis …pourvu que cela dure sans de nouveaux gros soucis dus à certains pinpins soit disant pros. Bonne continuation de balade à vous cinq. Bise à vous. Christian et Marie Hélène.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s