Week-end parisien

« Il est 5 heures Paris s’éveille… »

La température change de celle Cotonou… Plus de 20 degrés d’écart! Viens ensuite les au revoir aux copains qui voyageaient dans le même avion que nous. Nous nous promettons de nous retrouver à Cuba en avril à bord de Sea You 🙂

Nous offrons aux garçons un fabuleux voyage autour de l’Atlantique mais ils n’ont jamais vu la Tour Eiffel! Nous profitons donc de cette escale pour retrouver nos copains parisiens Catherine et Dominique qui nous offrent le gîte et le couvert (pour ne pas changer 😉 ).

Nous nous souviendrons toujours de la tête de la concierge à notre arrivée fracassante en boubous africains se demandant si c’était un rêve ou une série B qui se passait rue de la Convention 😉 Puis viens les fous rires de nos hôtes!

Après avoir avalé un petit déjeuner gargantuesque, nous partons visiter Paris en 1 mois, non en 1 semaine… Même pas, en 2 jours! Direction le métro parisien et le manège favori d’Emile: l’escalator! Il est fou de joie lorsqu’il en aperçoit un 😉

Promenade détente…

Puis ascension de la fameuse Tour Eiffel. Les enfants écoutent DomDom décrire les monuments et les quartiers parisiens. Il répond à toutes leurs questions. Le meilleur guide parisien!

7eV9fNTEQWSz6W7P0DCTTA_thumb_39f5

A notre retour, l’apéro nous attend et le déjeuner est déjà prêt. Catherine a dressé une magnifique table en nous attendant. Nous sommes samedi et le second tour des élections présidentielles a lieu demain. Les pronostics et les discussions sont animés 😉

Départ ensuite pour les catacombes. Malheureusement la file d’attente est interminable et nous rebroussons chemin. Dominique et Catherine improvisent une jolie ballade dans un parc parisien.

Le dimanche matin, c’est farniente pour les Sea You et squattage de baignoire 😉 Catherine met à disposition des savons effervescents réjouissants nos 3 pirates.

Eléonore, la seconde fille de Dominique vient manger ce midi. La discussion est très intéressante. Elle nous partage les différentes réactions des jeunes concernant les hommes politiques et leurs regards sur la France d’aujourd’hui. Après avoir accompli son devoir citoyen, Dominique nous propose une balade sur la Seine à bord d’un bateau mouche. Le Soleil est de la partie et Perrine en profite pour immortaliser le moment.

5… 4… 3… 2… 1! Nous prenons connaissance des résultats opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron devant un plateau télé-sushi.

Le lendemain matin à 8h, nous repartons pour la Martinique. Un grand merci à vous deux pour votre fabuleux accueil et votre poste restante 😉 Merci également à Ségolène et Eléonore pour leur chambre 😉

Publicités

Une réflexion sur “Week-end parisien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s