Les Grenadines de St Vincent, Acte 3

Tchao les Tobago Cays! Nous partons vers Union, plus précisément Clifton, en espérant trouver un toubib pour contrôler l’oreille de Robin, recharger nos bouteilles de gaz et faire du frais… Vaste programme 😉

jbEjg6nrR6a4AIF3JH41EQ_thumb_948

Pour le médecin, check! 60€ et confirmation d’une otite. Au grand désespoir de Robin, il est privé de snorkeling pour au moins deux semaines 😦

Pour le gaz, check! Un français a une petite structure de mécanique depuis une vingtaine d’années.

Concernant le frais… Check également, mais les prix sont tellement dingues en comparaisons à ceux pratiqués au lolo juste en face du marché. Dans cet établissement les touristes et le locaux se mélangent. Nous y mangeons deux fois. Le menu est à 10$ EC, soit 4€ par personne… Bon et bien servi!

Au ponton annexe,  nous croisons un bassin naturel où des requins nurses nous saluent 😉

Soca a un bon plan. Une personne leur a recommandé une ballade en haut de l’île, à Fort Hill. Nous sommes de la partie 😉 Cette dernière leur a également conseillé de monter vers 11 heures du matin car les couleurs sont plus belles. C’est donc sous une chaleur écrasante que nous profitons du panorama magique de l’île: son aéroport, l’île de Palm Island, sa petite soeur ainsi qu’au loin les îles de Petit St Vincent et Petite Martinique…

HxGr26HYTrumrpGhcgLFsA_thumb_7ed

Le soir, nous laissons les grands à bord de Sea You et allons déguster avec Soca un rhum punch devant le couché de soleil, sur l’îlot « Happy Island ». Un bar, fabriqué sur un amas de lambis et de coraux, tenu par Janti.

Av09HJRvSf230oNe62aOXA_thumb_7cdLe village de Clifton est plein de charme mais le mouillage n’est pas paradisiaque. D’autant plus que les sargasses (algues flottantes) ont envahi les lieux et qu’elles commencent leur décomposition malodorante 😦

Nous partons en direction de Chattam Bay. Nous sommes 3 bateaux et faisons connaissance de Druuna, Guy, Catherine et Victor. Guy parcourt les mers depuis toujours à bord d’un des premiers catamarans de Fontaine Pajot. Nous découvrons deux beaux snorkeling (l’un au nord de la baie et l’autre au sud) pendant que Robin reçoit son premier cours de guitare avec Guy.

Changement de mouillage, l’ancre au fond de l’eau, face à Frigate Island. Mouillage puant à nouveau la sargasse, mais proche des formalités pour demain.

En compagnie de Soca, nous fêtons les 16 ans de Victor à bord de Sea You car nous avons le plus grand cockpit (pour ceux qui désirent voyager en bateau, le cockpit est l’endroit de vie, choisissez le donc spacieux et ergonomique… comme chez nous 😉 ) Catherine et Guy ont tout amené, jusqu’à la vaisselle!

Le lendemain, les trois bateaux se quittent et prennent des caps différents. Soca retourne à Bequia pour récupérer son ordinateur en réparation chez Guillaume de Sunny Computer. Druuna décolle pour Cariacou. Et nous, nous allons à Morpion pour déjeuner (mouillage de jour).

Ce banc de sable perdu dans l’océan, ridiculement petit avec juste une petite paillote, est entourée de récifs coralliens.

Les snorkelings à ras du sable sont très sympas, l’eau est transparente et chaude, le sable est rose et aussi fin qu’à Barbuda 🙂 Séance photos pour immortaliser le moment…

Puis Robin se prend au jeu en posant allongé sur le sable comme sa Lilou 27 ans plus tôt 😉

%hu2fdViQkeHMfgFIoKX5w_thumb_a96

Avis aux navigateurs, prudence aux remontées de fond et aux courants.

En milieu d’après-midi, nous nous rendons à Petit Saint Vincent (PSV), un autre paradis tropical en dehors du monde. Petite baignade, préparation du repas puis partie de Président en famille…

phWn+5GmSfaZcMg8%HFIyQ_thumb_984Jusqu’à ce qu’un cargo se rapproche dangereusement de la zone de mouillage. Il est accueilli par deux speedboats l’aidant à s’amarrer… Quelques minutes plus tard, nous voyons arriver avec stupeur deux voiliers, l’un sans feux de navigation passant à toute vitesse dernière le cargo et l’autre fonçant droit sur lui afin de s’y mettre à couple??? Bizarre… Puis une fourmilière s’active autour de nous. Ca charge, ça décharge, ça repart plein gaz… Trafic d’alcool? Trafic de tabac? Trafic de drogue? Une demi heure plus tard, les va-et-vient s’arrêtent, le voilier à couple disparaît gaz en grand et tous feux éteints puis le cargo libère sa bouée!!! Cette attraction nocturne alimente les discussions pour le reste de la soirée 😉

Publicités

10 réflexions sur “Les Grenadines de St Vincent, Acte 3

  1. Salut les Sea You, ça fait du bien de lire vos aventures aux Grendines alors que nous mêmes sommes aux portes du Gascogne et donc du retour. Profitez un max et à très vite. On vous attend. On vous fait un de bises

    Les w4l

    J'aime

    1. Oulala! Ca sent le retour… Dire qu’il y a un an, nous y étions avec pleins de rêves dans la tête! Nos rêves sont devenus réalité 😉 Bon retour les amis et quand vous voulez!!!

      J'aime

  2. Avez vs Yellow man aux Tobago Cays ? Ravis de lire le nouveau chapitre de Sea You, ca Ns manquait Bonne continuation Bizzz Thieffry family

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

  3. Quel bonheur de retrouver des lieux que nous avons visité il y a quelques années.
    Les requins nurses , l’endroit n’a pas changé et Robin , merci pour la photo sur morpion ,
    J’aurais aimé être avec toi.
    Gros gros bisous de votre Lilou.

    Aimé par 1 personne

  4. coucou Seeyou

    on prends des notes pour notre voyage, nous partons EN PRINCIPE le 15 Aout …
    vos photos sont magnifiques , les commentaires sont pleins d’humour , on aime vous lire et nous vivons vos aventures avec délice.
    Notre blog sera de retour avec de nouvelles aventures dès le 15 aout
    on vous embrasse
    Lys des Mers

    Aimé par 1 personne

  5. Nous suivons toujours votre aventure avec grand plaisir, bien que de manière irrégulière, car nous trainons actuellement nos quilles en Méditerranée avec des accès à internet aléatoires. Merci beaucoup, et bonne suite.
    Huguette Borg, du stage météo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s