Porto, la Jolie

capture-decran-2016-09-07-a-20-03-14

Chaque journée commence agréablement à Douro Marina car de bonnes boules de pain sont livrées gracieusement chaque matin. L’équipe du port est vraiment extra et discrète. Nos trois petites têtes blondes font fureur à la capitainerie.

Nous commençons notre séjour par la visite du village de Gaia au pied de la marina, juste en face de Porto. Ce bourg vit au rythme de la pêche artisanale. Nous y découvrirons les lavoirs communaux, où de vieilles villageoises lavent leur linge qu’elles font ensuite sécher au gré du vent sur des tancarvilles en bois.

Puis direction Porto « la Jolie », comme nous la surnommons, car cette ville regorge de merveilleux endroits. Nous y flânerons toute la fin de journée. Malheureusement, nous n’avons pas pu immortaliser cette visite car notre appareil photo a rendu l’âme 😦 Cette belle balade a également été un peu gâchée par les sprints infernaux d’Emile en pleine rue… Suite à ces frayeurs, nous avons racheté une nouvelle poussette dès le lendemain.

Porto est aussi célèbre pour son vin, le porto. Nous avons fait une petite dégustation de ce dernier qui a surtout plu aux papilles de Perrine. Au grand drame de Manu, l’établissement ne proposait aucun autre breuvage alcoolisé 😉

Happy Birthday Marius!!! 7 ans, l’âge de raison… cela reste à confirmer 😉 Au menu pour fêter sa nouvelle bougie: pizzas et moelleux au chocolat. Les trois pirates se sont régalés.

Après ce festin et un défilé de mode façon super-héros, nous avons descendu le Douro en annexe jusqu’au pont Maria Pia qui a été conçu par Gustave Eiffel. Sa touche est d’ailleurs bien présente.

Robin et Marius commenceront l’apprentissage de la conduite d’annexe…

Après quelques préparatifs, nous ferons une navigation avec 25 noeuds pour Cascais. Malheureusement les creux de 3 mètres à 3/4 arrière rendront cette traversée moins agréable. Suite à ces 24 heures en mer et ces 170 miles avalés, nous mouillons dans la baie de Cascais.

A notre arrivée, nous apprenons malheureusement que nos amis dunkerquois, Yannick, Caro et Eliot du voilier Opack, viennent juste de partir pour Madère.

Publicités

6 réflexions sur “Porto, la Jolie

  1. Quelle belle ville ! Envie d’y séjourner , malheureusement vous n’y êtes plus 😪😪. Ici tout va bien , soleil , chaleur et America cup ce week end. Hâte d’avoir mes petits trésors au téléphone. Gros bisous Maman Lilou belle maman. 😘😘😘

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

  2. Coucou les amis,
    Super de voir comme vous vous éclatez!
    HAPPY BIRTHDAY à Marius!
    Profitez bien du Portugal, vos photos font envie, votre voyage est top!
    Bises aux 3 supers héros et aux 2 fantastiques!
    Anne

    J'aime

  3. Bon anniversaire Marius !
    Que de belles photos avec de larges sourires. Merci !
    Manu, prends l appareil de la photographe et rédactrice… Où es tu Perrine ? On ne te voit pas sur les photos… Ils sont beaux et ont l air heureux tes hommes Perrine !
    Petite pensée du Touquet pour vous où je suis en ce moment… Je vous embrasse Thomas

    J'aime

  4. Superbes photos ! Comme cela fait plaisir de vous voir si heureux ! Carpe diem et surtout joyeux anniversaire Marius de la part de Caro ( mais c’est qui celle là!!…) bon vent et bisous à toute la petite famille, je rentre à l’instant de La Réunion où j’ai gardé les garçons pendant le séjour à Rome de Juliette et Danis. Caro

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s