Une rencontre magique

Pendant les préparatifs de notre voyage, en surfant sur le web, Manu croise la page Facebook de Jean d’Artigues. Ce dernier est tétraplégique depuis 5 ans, conséquence dramatique de la maladie de Charcot. Manu devient accro au site « Transat dans un fauteuil ».

Jean souhaite réaliser un rêve de gosse en dépassant son handicap et faire connaître sa maladie en traversant l’Atlantique à voile… Hallucinant!

Pour réaliser cette folie, il devient chef d’orchestre d’une trentaine de bénévoles. Plus rien ne l’arrête, les idées fusent, la communication est en route… Et le 24 décembre 2015, la société Dream Yatch Charter annonce son adhésion et met à disposition un Lagon 52 neuf. Il constitue une équipe médicale et réunit 2 skippers…

Le 8 octobre 2016, le catamaran Toronto s’élance de la Trinité sur Mer.

Nous sommes à Santa Cruz de la Palma depuis quelques jours, et là surprise! Toronto arrive et se met à quai juste à côté de Sea You. Les enfants accrochent les amarres et sautent à bord. Nous leur rendons brièvement visite afin de leur laisser le temps de savourer leur Mac Do 😉

Manu rêve de discuter avec Jean et ses collègues de nav, de poser mille et une questions… Allez, il se lance en croisant Philou, le capitaine, et lui explique qu’il aimerait prendre un apéro tous ensemble (un peu compliqué de s’inviter chez le voisin 😉 ). Il part demander l’avis de l’équipage… Les minutes sont longues… Bingo! C’est OK. Direction les fourneaux… Manu trépigne d’impatience.

A 19h, nous montons à bord et faisons connaissance avec Jean, Loïg (l’infirmier), Jacques (le médecin), Rémi (le Kiné), François et Philippe (les deux skippers). L’admiration est totale…

Nous discutons voyage, handicap, dégustons un Gin Tonic et découvrons la folie du projet au niveau logistique et préparatifs.

Cette rencontre restera inoubliable! Nous retiendrons deux phrases de Toronto:

« Il n’y a que les personnes qui voyagent qui se rencontrent »

« Rien n’est impossible »

Bonne route les gars, nous sommes avec vous!

www.transatdans1fauteuil.org

Facebook: transat dans un fauteuil

Publicités

4 réflexions sur “Une rencontre magique

  1. Bravo SEA YOU. nous suivons votre voyage avec admiration on vois embrasse tous les cinq.

    Bisous JOSY & Michel .
    un grand merci pour toutes les merveilleuses photos.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s