Barbuda, la « carte postale »

Pendant les 27 milles qui nous séparent d’Antigua à Barbuda, le CNED se déroule de façon productif et détendu.

Robin remonte un poisson combatif de presque d’un mètre. Une nouvelle espèce à notre tableau de chasse. Notre équipe d’investigation se met en place, guide des poissons coralliens à la main, afin de déterminer le nom de ce poisson. Dommage, nos doutes se confirment… C’est bel et bien un barracuda 😦 Etant au nord de la Guadeloupe, nous ne prenons pas le risque de le manger pour cause de ciguatera (une toxi-infection alimentaire causée par l’absorption de la chaire vénéneuse de certains poissons. La cuisson ne l’élimine pas!).

Barbuda s’aperçoit tardivement du fait de son relief relativement plat.

thumb_P2180409_1024

A notre arrivée à Low Bay, le mouillage est impraticable par la houle. Nous nous résignons à rejoindre Cocoa Bay, au paysage un peu moins idyllique… Dans l’après-midi, nous partons en famille plonger sur les récifs qui nous entourent.

Le lendemain, nous allons à la rencontre du seul bateau français du mouillage. Gérard et Nicole ont construit eux-même leur bateau Sanmaryanne afin de rejoindre la Polynésie. Michel et Marianne sont actuellement leurs hôtes pour deux semaines. Ils ont réservés un taxi pour faire leurs formalités de départ et se balader à l’intérieur de l’île. Ils nous proposent de les accompagner, ce que nous acceptons volontiers… Nous convenons du prix de la course avec le taxis à 280$ Caribbean soit 30€ par famille.

thumb_P2170364_1024Après quelques kilomètres de pistes, nous arrivons à Codrington. Nous mettons presque 2 heures entre les trois bureaux pour nous mettre en règle avec la clearance de sortie. A la fin de nos formalités, notre taximan renégocie son prix initial et modifie le prix de sa course. Nous partons, avec un goût amer, en direction des grottes qui se trouvent sur la côte Atlantique à Two Feet Bay. Les « caves » sont formées dans la roche et nous y trouvons des fossiles, des stalactites et des stalagmites. Gérard émerveille les enfants avec ses histoires sur le sujet 🙂

Puis visite furtive de la capitale, Codrington, avec un arrêt dans la seule et unique banque de l’île afin de régler le taxi. Malheureusement, le distributeur ne fonctionne pas car il y a une panne d’électricité 😦 Nous déjeunons tous ensemble dans un petit bouiboui qui se résume à un réchaud à gaz et une table en bois sur le côté. Les cuisses de poulet se révèlent excellentes. Par contre, nous nous sentons à nouveau arnaqués car notre repas est à 15$ Caribbean contre 5$ pour les locaux 😦 Vive l’attrape touristes!

De retour sur Sea You, nous invitons notre nouveau bateau copain à l’apéro qui se transformera en apéritif dînatoire…

Au réveil, nous partons vers notre mouillage initial, Low Bay. Et là, nous avons peu de mots pour expliquer la beauté du site: 3 mètres d’eau turquoise et limpide sur des kilomètres carrés, une plage de 17 kilomètres de sable rosé…  Nous sommes presque seul au monde car le premier voilier est à un mille de nous. Un havre de tranquillité!

Baignade dans notre piscine géante puis beachage sur la plage pour découvrir de l’autre côté Codrington Lagoon.

Nous y restons 48 heures, alternant CNED, jeux de cartes, parties de déguisement et plongeons…

Il est 6 heures du matin, nous partons pour Saint Barth…

thumb_P2190010_1024

Publicités

8 réflexions sur “Barbuda, la « carte postale »

  1. Waou que c’est beau et quel bonheur de se trouver seuls dans des endroits idylliques !
    Profitez de ces merveilleux moments.
    Vous avez l’air tous en pleine forme.
    Hâte de vous retrouver dans 2 semaines.
    Gros gros bisous de Lilou.

    J'aime

  2. Sublime !
    Une petite question pourtant : comment se fait il qu’au Benin on le mange le barracuda. C’est même un des meilleurs poissons que j’ai mangé.
    T’es trop fort en pêche mon Robin ….

    J'aime

  3. Merci pour ces belles images c’est le rêve bisous à vous cinq à bientôt bonne continuation Françoise et franck 🇪🇺🇫🇷❤️🔔🍫🍾⛵️

    J'aime

  4. Nous découvrons en avant première les paysages merveilleux que vous traversez ; notre famille vous suit et vos messages vont les aider dans leur aventure
    Bien le bonjour des Landes de France
    Les parents de Nathalie (Talitha)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s