Ecole à bord: Ker Lann

HHuKKy9sR6i4brdbCE7Crw_thumb_f3dNouvelle année scolaire à bord… Nouvelle école par correspondance 😉 Nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure avec l’école Ker Lann, une entreprise familiale située en Bretagne (http://www.ecolekerlann.org). Cet établissement labellisé par l’Education Nationale propose une pédagogie alternative, loin du stress et de la pression. Marius entre cette année en CE2 tandis que Robin entre en 6ème.

Courant mars, nous nous demandions déjà si nous n’allions pas changer de méthode car les cours proposés par le CNED sont de plus en plus informatisés (e-learning au collège, exercices interactifs sur internet, cours numérisés…). Cette évolution est incompatible avec notre vie à bord car nous ne disposons pas, comme tout le monde à terre, d’internet illimité et de plus notre accès au wifi peut être très compliqué suivant nos différentes destinations.

Autre argument à notre décision: le niveau de français au CNED. Il est, selon nous, faible par rapport à l’enseignement que Robin et Marius ont pu recevoir auparavant (une dictée par mois, trop peu de conjugaison…).

Dernier argument de poids, les cours sont envoyés dès l’inscription (c’est à dire que si vous vous inscrivez maintenant, vous recevrez vos cours dans les jours suivants). Ce qui nous a permis de recevoir en avril les cours pour l’année scolaire suivante lorsque nous étions au Marin. Pour info, les bateaux copains, qui ont choisi le CNED, recevront leurs manuels mi-septembre… Deux semaines après la rentrée scolaire!

Petit plus de cette nouvelle école, elle nous donne la possibilité de moduler les matières tout en obtenant une scolarité complète. Par exemple: Marius est bon en mathématiques mais son niveau est plus faible en lecture. Nous avons pu conserver le même niveau de classe en mathématiques et prendre un niveau de classe inférieur en français afin de revoir les notions et ainsi combler ses lacunes.

Nous avons commencé les cours Ker Lann, il y a tout juste deux semaines. Au premier abord, nous trouvons que les cours sont très clairs et bien illustrés ce qui les rendent attrayants. Les leçons sont faites de telle façon que l’enfant est de plus en plus autonome. Le niveau nous semble largement au dessus du niveau de l’Education Nationale. Nous nous sentons vraiment accompagnés et avons une seule correctrice pour Robin et Marius, disponible par téléphone ou par mail.

Publicités

9 réflexions sur “Ecole à bord: Ker Lann

      1. Bonjour Dupic
        Pas de soucis tout va bien sur Sea You j’ai pu avoir de leurs nouvelles sur un SMS par iridium
        Ils ont fait les Roques et les Aves où ils sont actuellement il n’y a aucun réseau ni de wi-fi
        Ils ont bien de la chance 😀😉

        J'aime

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Hugo , gestionnaire de la visibilité sur les moteurs de recherche et de trafic pour notre site, nous recherchons des partenaires pour une contribution éditoriale. Votre site a attiré mon attention et vu que vous êtes ouverte à toute proposition de partenariat , c’est la raison de mon contact. L’article m’a beaucoup fasciné.
    Ainsi, je voudrais vous soumettre un article que je rédigerais uniquement pour votre site et qui respectera votre ligne éditoriale, je peux également écrire un article sur le sujet que vous me proposerez.
    De mon côté, je dispose de plusieurs blogs à thématiques différentes pour héberger votre article retour.
    Je sollicite donc votre collaboration par échange d’article éditoriale.
    Si ce genre de partenariat vous intéresse, et pour de plus amples informations, vous pouvez directement me contacter via ce mail, je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement.

    J'aime

  2. coucou les amis

    On s’inquiète pour vous compte tenu des évènements récents sur les ouragans aux Canaries
    peut être pouvez vous donner de vos nouvelles ,
    bizousssss à toute la famille

    J'aime

    1. Bonjour Lys des Mers
      Tout va bien sur Sea You j’ai pu avoir de leurs nouvelles sur un SMS par iridium
      Ils ont fait les Roques et les Aves où ils sont actuellement il n’y a aucun réseau ni de wi-fi
      Ils ont bien de la chance 😀😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s