Les boulets à Bruxelles!

Nous avons quitté les Talithas et les Wind4Lifes en Mars 2017, dans la baie de Saint Barth, en nous promettant de nous revoir au plus vite…

Whatapps rapide avec nos amis Belges (W4L): « Allo, les copains… Nous partons en Norvège et notre vol retour est à Amsterdam! Peut-on faire une escale chez vous? »

Et nous voilà réunis au sein de la Wind4Life house à Bruxelles en compagnie des Talithas qui ont fermé leur cabinet dentaire bordelais pour l’occasion 🙂

Les fameuses boulettes de viande de Yaël sentent bons, la bière est fraîche, les embrassades sont chaleureuses… Eux, ont retrouvé leur maison, leurs voitures, les bateaux sont en vente… La soirée finit tard. Nous avons tant de choses à nous raconter et de questions. La reprise du travail? Le retour à l’école des enfants? Le Cned? Ker Lann? Les futurs navigations de Sea You…

Le lendemain matin, nous attaquons un petit déjeuner gargantuesque: filet américain, poulet curry, viennoiseries… et café!

Tradition oblige, une séance bricolage s’improvise autour de notre nouvelle androïd en panne 😦 Démontage de la coque étanche, dépose de la batterie… Et bingo, il redémarre! Trop forte cette team!

qNWzSSR6SPuxguKjiz7cuw_thumb_1bd1Puis, nous partons pour la cabine téléphonique de Dikkenek (pour ceux qui connaissent le film). Nico se reconvertit en guide belge, une vraie catastrophe! Premier arrêt devant le palais de justice en travaux… Suivi d’une longue attente pour emprunter l’ascenseur panoramique afin de manger un sandwich saucisse, compote de pomme en contrebas. La visite n’est pas culinaire non plus 😉 Ensuite, Nico nous fait croire que le marché aux puces du quartier des Marolles est celui où Tintin a acheté la licorne… Et pour finir, nous nous faufilons à travers des touristes curieux regardant un petit garçon déguisé faisant pipi???

Heureusement Yaël reprend en main la ballade et nous découvrons la Grand Place et ses maisons aux façades typiques de la Belgique.

Quelques minutes s’écoulent, quand les Talithas nous annoncent avoir perdu Marius 😦 Oh, les boulets! Nico le retrouve tout penaud seul en plein milieu de badauds… Marius nous racontera par la suite que Cédric lui avait dit de fermer les yeux et de compter jusqu’à 100. Avec le recul, nous supposons que les Talithas n’ayant pas d’enfant ce week-end là en avaient surement marre des nôtres 😉

Pour nous remettre de nos émotions, nous nous attablons tous autour de bonnes planches apéritives et de bonnes bières.

Au retour, nous confions les enfants à Tanguy, le neveu de Yaël, pour sortir entre adultes dans un excellent restaurant traditionnel. Les Wind4Lifes ne se privent de rien: apéros, deux entrées, un plat, le plateau de fromage, la farandole des desserts, un Irish coffee et nous laissent le soin de régler la douloureuse! Ils sont trop forts ces belges! En rentrant, nous découvrons Tanguy dormant sur le canapé et Emile le surveillant 😉 Fou rire collectif!

22815137_10155238127109247_1775972419126981540_nLors de notre première année de voyage, nous avons également rencontré un autre voilier belge, le voilier jaune, Larwin. De retour pour 6 mois chez eux pour accueillir leur nouvelle équipière, Anouchka, ils viennent nous embrasser le matin de notre départ 🙂 Séparés par des kilomètres, même à terre la magie de la voile opère! La preuve, ce week-end magique avec 4 bateaux réunis 🙂 🙂 🙂

L’heure de nous quitter arrive… Ils nous promettent de nous accueillir au ponton le jour de notre arrivée en juillet!!!

Publicités

7 réflexions sur “Les boulets à Bruxelles!

  1. Décidément vous êtes trop forts les boulets… J’adore vous lire et surtout vous voir. On sera là pour vous accueillir à votre retour avec des bières belges au frais. D’ici là continuez à profiter, nous on rêve à travers vous. Pleins de bises de Bruxelles. Les W4L

    Aimé par 1 personne

  2. C’est super de nous faire partager vos retrouvailles entre voileux. Nous aussi 10 ans après notre voyage on prend toujours autant de plaisirs de retrouver les copains de voyage. Je viens à la réalité de l école. Est ce que vous êtes contents d être passés du cned au cours kerlan. Car je l’ai conseillé à des amis qui repartent en voyage lorsque j avais lu que vous aviez opté pour cette méthode. Bon vent Karine et Jeanmichel (rencontre à Marie Galante sur Daito avec Véro et Eric).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s